En ce mois de septembre le jardin est heureux de nous retrouver, nous aussi, mais souvent dans quel état !
De plus, on a eu l'occasion de voir des jardins de rêve dans nos voyages, alors c'est le bon mois pour prendre des décisions!
Depuis 30 ans, c'est mon métier de restaurer, réhabiliter des jardins anciens, ma passion est intacte, je vais essayer de vous la faire partager, et puis il y a 30 ans de tours de main,de savoir faire, d'astuces...
En premier, éliminer le bois sec et souvent le mieux est de supprimer par pied la plus grosse branche de chaque arbuste, le rajeunissement est commencé!
Ensuite, améliorer le dessin de mon jardin, car c'est lui qui fait la qualité et non l'amoncellement de plantes diverses quelquefois mal adaptées ou mal choisies...
Dessiner les futures circulations et les matérialiser en tondant ras les allées et laisser sauvage le reste, ainsi vous pouvez vous familiariser avec la nouvelle façon de parcourir votre jardin.
c'est le mois pour commander les végétaux persistants à planter en octobre!
c'est le moment de tailler les buis, ifs, lauriers et topiaires, c'est un autre sujet, énorme à traiter à part!
j'ai tant à dire, trop peut être, à bientot.
www.buisdefrance.com
Je suis né a la campagne entre prairies, forêts et belles demeures. Toutes ma vie, j’ai transmis les savoir-faire du jardinier. Pour moi, c’est plus qu’une passion, c’est une manière de vivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire